Amour animaux

Combien coute une urne funéraire pour animaux?

Après la mort de votre animal de compagnie, vous avez plusieurs possibilités en ce qui concerne son inhumation ou sa crémation. Vous pouvez par exemple choisir de laisser le corps de l’animal au vétérinaire qui se chargeait du traitement. Sur votre ordre, ce dernier peut prendre contact avec les services de crémation ou d’inhumation d’animaux. Si vous avez opté pour la crémation, vous devez acheter une urne pour contenir les cendres de l’animal.

La crémation collective ou individuelle

Si vous ne vous y connaissez pas bien sur la manière dont vous devez traiter le corps de votre animal de compagnie décédé, vous pouvez faire appel à votre vétérinaire. Ce dernier pourra vous parler de la crémation avant de vous proposer de faire le choix d’une crémation collective ou individuelle.

Si vous avez décidé d’une crémation collective, le corps de votre animal de compagnie sera incinéré avec le corps d’autres animaux. Vous ne pourrez pas disposer des cendres avec ce type de crémation. Pour un coût supplémentaire, vous pouvez faire profiter à votre défunt animal une crémation individuelle.

Le corps de l’animal sera incinéré seul, et les cendres pourront enfin vous être remises dans une urne funéraire chat.

L’enterrement dans un jardin ou dans un cimetière animalier

Votre animal disparu peut être enterré dans votre jardin. Il y a cependant des conditions à respecter pour ce type d’enterrement. La tombe de l’animal doit se trouver au moins à 35 mètres des points d’eau comme les sources et des maisons. Le trou creusé doit faire au moins 1,20 m.

Si vous n’avez pas la possibilité d’enterrer votre animal dans votre jardin, vous pouvez le faire dans un cimetière animalier. Il s’agit d’espaces gérés par des sociétés privées ou des associations. Vous pourrez acheter, pour un prix abordable, une concession qui pourra contenir le corps de votre animal de compagnie.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Blog animaux"

  1. 16 Oct. 2019Les démarches pour assurer votre chat88 aff.
  2. 11 Juin 2019Est-ce qu’il faut assurer son animal domestique ?226 aff.
  3. 11 Juin 2019Description générale de l’assurance pour animaux192 aff.
  4. 30 Avril 2019Comment se faire rembourser de son assurance pour animaux ?274 aff.
  5. 12 Janv. 2019Retrouvez tous vos nécessités pour animaux sur Zubial941 aff.
  6. 8 Avril 2018Veillez sur vos animaux grâce au cloison de jardin1152 aff.
  7. 25 Janv. 2018Les maladies animales les plus courantes900 aff.
  8. 10 Juil. 2017Comment toiletter son cocker ?1468 aff.
  9. 15 Juin 2017Carpe koï : La différence entre les grades B, B+ et C4025 aff.