Tout savoir sur les urnes pour chat

La première question que vous allez vous poser lors du décès de votre chat, c’est ce que vous allez faire de son corps. Vous pouvez choisir de l’enterrer, ou de choisir de l’incinérer. Il existe une incinération individuelle, et une incinération collective. Si vous optez pour une incinération individuelle, vous pouvez conserver ses cendres dans une urne.

Le choix de l’urne funéraire pour votre chat

Lorsque vous faites le choix de l’urne qui doit contenir les cendres du corps de votre chat, vous devez avant tout vous assurer qu’elle vous plaise. Quand vous effectuez ce choix, vous n’avez pas besoin de demander des conseils à vos proches, puisqu’il s’agit d’un choix personnel qui ne demande pas des avis extérieurs.

Si vous avez des problèmes pour choisir le type d’urne pour chat qui vous convient, vous pouvez recueillir l’avis d’un professionnel en la matière. Il pourra vous donner des conseils en ce qui concerne la taille de l’urne qui va dépendre de la taille de votre animal de compagnie décédé.

Vous pouvez choisir de conserver l’urne chez vous, ou de disperser les cendres de votre défunt chat.

Ce que vous pouvez faire des cendres de votre animal

Lorsque vous choisissez de disperser les cendres de votre animal, vous devez choisir un endroit qu’il aimait en particulier. Il peut par exemple s’agir d’une branche d’arbre sur laquelle il aimait se percher, ou un lieu où il aimait faire sa promenade. Si vous choisissez de conserver les cendres dans une urne, vous pouvez déposer cette dernière dans un endroit particulier de la maison.

Vous pouvez la placer près de votre lit, sur votre cheminée, ou à côté d’une de ses photos ou de ses jouets. Vous avez aussi la possibilité de déposer les cendres de votre animal de compagnie, reposant dans une urne dans un columbarium pour animaux.

Suivre le flux Amour animaux sur animauxtempo.com.

Amour animaux