La souscription à une assurance pour chien chat ou autre animal de compagnie est une excellente idée. Mais, il faut savoir toutes les démarches à faire et les conditions nécessaires pour se faire rembourser des frais de soins chez le vétérinaire, sui sont souvent très coûteux. Effectivement, une mutuelle santé pour animaux domestiques comme les chiens et les chats ne remboursent pas naturellement les frais vétérinaires. Le souscripteur doit faire le premier pas.
Comment se faire rembourser des frais de vétérinaire ?
Une assurance santé pour animal de compagnie, permet de bénéficier, d’un remboursement des frais vétérinaires de l’animal e cas d’accident et de maladie, étant également associé à d’autres garanties. Les formules d’assurances pour chien chat fonctionnent presque toutes de la même manière et permettant de se faire rembourser des frais mentionnés plus haut, dans différentes circonstances. Pour plus d'infos, visiter cette page : mutuelle-pour-animaux.fr
L’assurance sante couvre seulement les cas d’accident. La mutuelle pour animal domestique intermédiaire prend en compte un quelconque pourcentage de rétribution sur la maladie et l’accident. Tandis que la formule d’assurance pour animal de compagnie complète peut s’étendre à d’autres couvertures. Il est toutefois possible de choisir d’autres solutions comme le forfait de prévention permettant de se faire rembourser sur les vaccinations et les vermifuges.
Les démarches à effectuer
Le niveau de pourcentage de rétribution des frais de vétérinaire dépend essentiellement de la convention d’assurance pour animal domestique choisi. Mais, quelques règles de base s’appliquent à tous. En effet, afin que le remboursement puisse se réaliser, il faut envoyer la facture du vétérinaire à l’assureur avec les feuilles de soins. Et pour finir, il faut envoyer du RIB à l’assureur.
Suite à la réception de ces papiers, l’assureur va procéder au remboursement des sommes par virement bancaire ou par un chèque. A noter que le délai de remboursement d’une mutuelle pour animal compagnie varie d’un assureur à un autre, mais ne dépasse pas généralement les 14 jours.